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Boîte à outils du citoyen

Plainte

La gestion des plaintes est un élément essentiel afin d’assurer un service de qualité. La satisfaction de tous est au cœur des priorités de la Ville de Rigaud. À cet effet, il est primordial que les personnes physiques ou morales qui estiment ne pas avoir été traitées de façon équitable ou qui sont mécontentes puissent se faire entendre afin que la Ville réponde à leurs préoccupations. 

La politique établit la procédure de traitement des plaintes afin d’avoir une procédure uniforme. Elle vise notamment à circonscrire le rôle de chacun des intervenants et coordonner les actions de ceux-ci dans la gestion des plaintes provenant de l’ensemble des gens se sentant lésés et ainsi assurer que les plaintes soient répertoriées et traitées avec rigueur, diligence, équité, transparence et confidentialité, selon la procédure établie. Elle a également comme objectif de maintenir l’efficience des services municipaux. 

Ainsi, selon le type de plainte, le traitement peut varié et peut ne pas relever directement de la Ville. À titre d'exemples, un trouble de voisinage, un problème avec un locateur ou locataire, la prestation d'un service municipal inadéquat, une réclamation, une infraction criminelle, ou une infraction possible à un règlement municipal sont des types de plaintes qui ne suivent pas le même canal de traitement et de résolution d'où l'importance de bien diriger votre demande.