Allez au contenu principal
Info-travaux

Nettoyage de rues - C’est commencé !

Publié

Mis à jour

L’équipe des travaux publics a commencé à nettoyer les routes municipales, là où cela est possible, et lorsque les conditions sont favorables, notamment lorsque la température le permet mais aussi lorsque la chaussée est plus humide ou mouillée pour limiter la levée de la poussière.

L’opération vise à ramasser la plus grande quantité de pierre utilisée pendant les opérations de déneigement. Il est possible qu’une certaine quantité soit repoussée dans l’emprise municipale. La récupération de cette pierre permet à la ville de faire des économies, notamment en lui permettant de la réutiliser lors de la prochaine la saison hivernale.

La durée pour nettoyer les 120 km de routes municipales, soit les 2 côtés des rues, varie en fonction des priorités et des urgences municipales. Plusieurs tours de ville sont requis, surtout si la surface de la route n’est pas entièrement exposée en raison de la neige. Votre patience est donc appréciée.

Sachez que les équipements sont munis de réservoirs d’eau, lesquels doivent être remplis régulièrement si la chaussée est sèche. Il se peut que l'appareil génère un peu de poussière si le réservoir est vide au moment où le conducteur est en route pour aller le remplir.

Pour signaler un problème sur le réseau routier municipal : tp@ville.rigaud.qc.ca