PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Services aux citoyens

Travaux publics et hygiène du milieu

Voirie

voirie

Opérations printanières

Balai de rue

Lorsque le printemps revient, c’est le temps du nettoyage. C’est pourquoi il est normal que vous aperceviez le balai de rue sur votre route.

Le balayage des rues est prévu pour l’ensemble du territoire.

La durée du nettoyage des rues dépend des urgences municipales et des autres travaux prévus à l’échéancier, mais ne vous inquiétez pas, nous passerons par chez vous.

Application Voilà - Pour signaler un problème non urgent

Une nouvelle façon de communiquer à Rigaud

Cet outil permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent sur notre territoire. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé, un panneau de signalisation endommagé, un graffiti ou toute autre situation, Voilà! permet aux citoyens de participer à la résolution de problèmes de façon rapide et efficace.

L'application, disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, permet de géolocaliser, photographier et signaler un problème d'une façon instantanée.

La requête nous est acheminée par courriel rapidement et est ensuite traitée par nos employés pour assurer un suivi selon son niveau d'urgence.

Application Voilà

3-1-1

Le 3-1-1, c'est toute une ville au bout du fil!

Le 3-1-1 est un service téléphonique implanté dans plusieurs villes de l'Amérique du Nord qui permet aux citoyens de communiquer rapidement avec les services municipaux en dehors des heures régulières d'ouverture. Que ce soit pour signaler un bris d'aqueduc, un refoulement d'égout, une chaussée endommagée, du vandalisme sur la propriété publique ou toute autre situation qui nécessite une intervention rapide, vous n'avez qu'à retenir ce numéro de téléphone simple et unique :

3-1-1

Les employés du Service des travaux publics et de l'hygiène du milieu assurent une garde continue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

Vous aurez toujours une réponse à votre requête, quel que soit l'heure ou le jour !