Secteur du Croissant du Suroît - Nouvelles mesures de modération de la circulation

Ville de Rigaud (Québec), le vendredi 25 avril 2024 – En raison d’enjeux de sécurité soulevés par de nombreux résidents du secteur du Croissant du Suroit situé à l’angle de la rue de la Coopérative, la Ville met en place des mesures de modération de la circulation pour améliorer cette sécurité, notamment par l’installation de dos d’âne amovibles, de panneaux d’arrêt et d’interdictions de stationner sur la rue du Croissant du Suroît mais également sur la rue de la Coopérative. Ces nouvelles mesures permettront d’améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, particulièrement la sécurité des enfants, mais également des autres piétons, des cyclistes et des personnes handicapées qui se déplacent avec de l'aide à la mobilité.

La nouvelle signalisation sera installée dans les prochains jours et entrera en vigueur le vendredi 31 mai 2024, date à laquelle les automobilistes devront s’y conformer. Les bollards seront également réinstallés comme en 2023.

Rappelons que la Ville a adopté sa Politique de modération de la circulation au mois d’octobre 2023. Un citoyen peut demander une intervention sur une route sous la juridiction de la municipalité afin d’en améliorer la sécurité en remplissant un formulaire de requête. Ce formulaire peut être accompagné d'une pétition pour soutenir la demande. Pour en connaître davantage sur cette politique et les routes qu’elle vise, visitez la section "Mesures de modération de la circulation" de la sécurité publique et la section « Routes municipales et non municipales ».