Date
Catégorie
Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais met en garde les résidents. Les niveaux d’eau et les débits le long de la rivière des Outaouais sont susceptibles d’augmenter et pourraient dépasser les seuils d’inondation dans certaines zones inondables, en fonction des conditions météorologiques à venir, notamment une importante perturbation en provenance du Texas combinée à la fonte de neige provenant des parties montagneuses du bassin versant.
En effet, selon un récent bulletin d'Hydro Météo, une perturbation en provenance du Texas atteindra le lac Michigan vendredi matin puis passera sur le sud du Québec ce samedi 26 avril. Cette trajectoire favorisera des quantités de pluie importantes sur plusieurs bassins, notamment celui de la rivière des Outaouais.
Les résidents sont invités à surveiller les prévisions des conditions de la rivière sur le site Internet de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais www.rivieredesoutaouais.ca et sur la page de la Ville à www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.
Bien que les quantités de pluie anticipées soient encore incertaines, Hydro Météo estime pour le moment qu'elles pourraient atteindre 30 à 40 mm entre tard vendredi et dimanche matin.
Le Service de sécurité incendie effectuera la surveillance sur le terrain dès cette fin de semaine.
Le sable est toujours à la disposition des résidents depuis le vendredi 21 mars 2025 à la caserne (7, rue Jules-A.-Desjardins) pour ceux qui en ont ou auront besoin. Une preuve de résidence sera requise. Les résidents doivent apporter leurs sacs. Ces sacs peuvent être achetés dans les quincailleries locales et régionales. Renseignez-vous avant de vous déplacer. Une liste est disponible à l’adresse www.ville.rigaud.qc.ca/crue-printaniere.