Date
Catégorie
Le passage de la collecte du bac bleu aux 2 semaines arrive à grands pas et ce, pour les 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui ont obtenu un sursis d’un an (alors que toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas).
Vous êtes préoccupés par le volume de récupération en raison d’une situation particulière de votre ménage ? Sachez qu’il est possible de demander dès maintenant la livraison d’un 2e bac bleu et ce, gratuitement, si vous rencontrez un des critères ci-dessous :
- Vous n’avez qu’un seul bac de 240 L (et non de 360 L);
- Plus de cinq (5) personnes résident à temps plein à votre adresse;
- Vous êtes une famille d’accueil;
- Votre habitation résidentielle comprend un usage commercial complémentaire autorisé par la Ville;
- Vous, ou un membre de votre ménage, a une ou plusieurs conditions particulières, notamment une condition médicale qui nécessite par exemple beaucoup de livraisons (boîtes et autres matières récupérables).
Si vous êtes admissibles selon un ou plusieurs des critères ci-dessus et voulez en faire la demande, écrivez aux travaux publics en cliquant sur la bulle ci-dessous. Des pièces justificatives à jour vous seront exigées, notamment une copie du compte de taxes, du permis de conduire, d’un certificat de naissance, d’une carte assurance maladie, d’une photo de votre bac de 240 L avec son numéro de série, etc.
Confirmation et livraison 2026
La MRC de Vaudreuil-Soulanges a confirmé une première livraison en lot des 2e bacs pour les ménages admissibles qui en ont fait la demande avant 16 h 30 le vendredi 5 décembre 2025. Cette première livraison se fera sur plusieurs jours dès le lundi 15 décembre. Les bacs seront livrés dans les entrées privées. Comme tous les bacs roulants, ce 2e bac est associé à l'immeuble au moyen d'une numéro de série.
Les autres livraisons en lots sont prévues au cours des semaines du 16 et du 23 mars 2026 pour les demandes qui auront été acceptées à partir du lundi 8 décembre 2025.
Il est également possible pour les bâtiments résidentiels de moins 9 logements d’obtenir un autre bac et ceux de 9 logements et plus d’obtenir un conteneur, là où la règlementation le permet. Renseignez-vous auprès de la division des travaux publics.
Après le mois de mars 2026, les demandes individuelles seront également traitées.
Soumettre une demande pour un 2e bac ou une demande d'information
Communiquez avec les travaux publics par courriel.