Association canadienne des administrateurs municipaux - Nos dirigeants à l’honneur

C’est dans le cadre de la 50e conférence et assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des administrateurs municipaux, sous le thème l'Acamaraderie, qui se tiendra à Banff, en Alberta, du lundi 3 au mercredi 5 juin 2024, que le directeur général, Maxime Boissonneault, la directrice générale associée, Kim Parent, et la directrice générale adjointe, Claudy St-Onge, présenteront les stratégies et les ressources nécessaires pour réaliser avec succès une évaluation organisationnelle au sein d’une municipalité, une présentation adaptée en tout point aux défis et points forts propres au secteur public.

Lors de cette conférence, les membres de notre équipe exploreront avec les directeurs généraux, les cadres supérieurs et les responsables municipaux présents, les raisons pour lesquelles une organisation municipale doit périodiquement réévaluer ses structures et s’adapter à l’évolution des besoins de sa population ainsi que les étapes fondamentales et les stratégies pour planifier et réaliser une évaluation organisationnelle interne sans l’aide d’un consultant externe. Un éventail d’outils, de modèles et de ressources seront mis à leur disposition pour les aider à mener à terme une évaluation complète, à orienter leurs équipes vers des objectifs stratégiques et à atteindre l’excellence opérationnelle.

Dans un contexte où les enjeux de gouvernance municipale sont de plus en plus importants, la Ville de Rigaud est fière de partager la clé de sa réussite dans l’utilisation efficace des ressources humaines ainsi que dans la réalisation d’une évaluation organisationnelle complète, des étapes aujourd’hui incontournables pour atteindre cet objectif.

La programmation complète peut être consultée sur le site de l’ACAM à www.camacam.ca/fr/conference.

Tous les frais sont assumés par les participants. Seul le travail effectué en télétravail est rémunéré.