La Ville fait les manchettes dans le magazine Source, le magazine de l’eau au Québec

Comptant 2 000 fosses septiques à gérer sur son territoire, la division de l’urbanisme ne chôme pas quand il s’agit de faire le suivi de leur conformité pour assurer que ces installations autonomes ne contaminent pas l’environnement et les puits privés à proximité.

Croulant sous la paperasse reçue au format papier, par la poste et par courriel, le directeur général s’est empressé, dès son entrée en fonction en 2022, de mettre en œuvre une recommandation de l’inspectrice au dossier, notamment le développement d’un outil pour simplifier le processus : la plateforme NERRI municipal en collaboration avec la firme OClair Environnement.

Deux ans plus tard, cette grande aventure se solde par un mariage réussi.

Lisez l’article du magazine Source, le magazine de l’eau au Québec