Chemin J.-René-Gauthier - État de la chaussée

Vous en avez marre de l’état de la chaussée du chemin J.-René-Gauthier ? Vous n’êtes pas seul !

Sachez qu’avant de procéder à la réfection complète de la partie qui lui appartient, la Ville attend que le ministère des Transports du Québec et de la Mobilité durable (MTMD) procède à la réfection du pont qui chevauche la rivière à la Raquette sur la route 201 !

Pourquoi la Ville attend ? Parce qu’au moment d’effectuer ses travaux, le MTMD déviera tout le trafique de la route 201 sur le chemin J.-René-Gauthier pour la durée des travaux, soit 6 000 véhicules et poids lourds par jour, pendant plusieurs jours. Avant d’investir d’importantes sommes des contribuables dans la réfection de ce chemin, la Ville préfère attendre que ces travaux soient complétés. Elle envisage également déposer l’indice de l’état de la chaussée, particulièrement le tronçon en meilleur état pour obtenir une compensation. Aux dernières nouvelles, l'échéancier envisagé du MTMD était toujours 2024-2025. Nous sommes toujours en attente d’une confirmation pour le début des travaux.

Dans l’intérim, l’équipe des travaux publics a dû corriger l’affaissement de la chaussée puisque la carrosserie de certains véhicules touchait la chaussée.

Consultez les projets du MTMD pour notre secteur