ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

Prenez note qu’en raison des conditions météorologiques, la patinoire et l’anneau de glace sont fermés, et ce, pour tout le reste de la saison. L’équipe des travaux publics cesse d …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Visite du commissaire des Fleurons du Québec cet été!

pancarte-les-fleurons-du-quebecEn 2013, la Ville de Rigaud a obtenu un 4e fleuron et c’est cet été que le commissaire du programme horticole Les Fleurons du Québec reviendra pour réévaluer la Ville. Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les fleurons constituent une reconnaissance horticole officielle (1 à 5 fleurons), laquelle est valable pour trois ans. Source de fierté pour tous, notre classification Fleurons du Québec vise également des retombées à caractère environnemental, touristique et économique.

Allons chercher le 5e fleuron cet été !

La Ville demande la participation de l’ensemble des citoyens, commerçants et institutions afin que tous contribuent à l’embellissement et à l’aménagement paysager de la ville. Voici quelques critères que le commissaire viendra évaluer :

Plantations sur des sites commerciaux ou industriels;

État visuel de la façade et de l’aménagement paysager;

Propreté;

Variété des plantations;

Intégration d’éléments thématiques ou artistiques (bassin, fontaine, sculptures, etc.).

 

Ainsi, évitez d’avoir des arbres ou des arbustes morts, des plantes fanées ou des terrains en friche, car le commissaire a aussi le pouvoir de nous retirer des fleurons.

Travaillons tous ensemble à rendre notre ville encore plus belle!

Share This Post On