PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

VENDREDI 4 FÉVRIER – Aucune collecte d’objets volumineux

Prenez note qu’il n’y a pas de collecte d’objets volumineux, le vendredi 4 février.

Habituellement, la collecte des déchets volumineux est effectuée 1 fois par mois, soit le premier vendredi du mois. À l’exception du mois de février, mars et décembre où il n’y a pas de collecte d’objets volumineux. À noter que la deuxième collecte de juin est également abolie.

Ces retraits de collectes pour les mois de février, mars, juin et décembre ont été mis en place en 2022. Cela vise à sensibiliser les citoyens à utiliser majoritairement l’écocentre de Rigaud pour la récupération de biens et de diminuer les coûts astronomiques de tonnes d’objets volumineux qui sont malheureusement envoyés aux centres d’enfouissement à chaque année. En effet, après avoir sillonné les rues de la ville, l’Escouade a remarqué qu’une grande majorité de déchets qui ont été mis à la rue étaient des objets acceptés à l’écocentre! 

Ainsi, en plus de faire des économies grâce à une réduction du nombre de collectes, ces changements permettront aussi aux citoyens d’utiliser davantage les services de l’écocentre. De plus, ceci permet de respecter un des objectifs que la Ville de Rigaud s’est donnée dans le cadre du Plan stratégique dans une perspective de développement durable 2018-2033.

Écocentre de Rigaud

Afin de bien disposer les objets volumineux, l’écocentre de Rigaud, situé au 32, rue de la Coopérative, est ouvert sous l’horaire d’hiver, soit le samedi et le dimanche de 9 h à 16 h.

Voici la charte qui servira de guide dans la gestion des objets volumineux:

 

Ça va où?

Une application gratuite est également offerte par Recyc-Québec. Ça va où? est un outil de tri efficace pour plus de 800 produits. En l’espace de quelques clics, il est possible de déterminer l’endroit approprié de dépôt pour chaque objet.

Cette application est disponible sur App Store ou Google Play ou sur Internet.

Pour consultez, CLIQUEZ ICI.

 

Ensemble, faisons de Rigaud un leader dans le domaine afin qu’elle devienne une des villes les plus écoresponsable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges!

Partagez cet article sur