PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Une nouveauté en termes de sécurité incendie!

UNE NOUVEAUTÉ EN TERMES DE SÉCURITÉ INCENDIE

Le Service de sécurité incendie de Rigaud met sur pied un système d’accroche-porte unique pour les grands multi-logements!

 

accroche-porte

– Les responsables du projet (de gauche à droite) : Monsieur Benoit Jetté, directeur du Service de sécurité incendie, monsieur Hans Gruenwald Jr., maire de Rigaud, monsieur Philippe Napier et monsieur Jean-Marc Cyr, deux des propriétaires des appartements Le Beaurois, monsieur Michel Boudreau et monsieur Éric Martel, tous deux pompiers préventionnistes au Service de sécurité incendie de la Ville de Rigaud.

Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., ainsi que des représentants du Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) ont rencontré deux propriétaires des appartements Le Beaurois afin de leur remettre les nouveaux accroche-portes créés spécialement pour les locataires de l’établissement. C’est dans un souci d’amélioration continue du niveau de sécurité en cas d’incendie que le SSIR a développé cet outil spécifique pour les grands multi-logements. Cette nouvelle mesure préventive très innovante sera assurément bénéfique à la sécurité de tous!

Un accroche-porte peu banal

Conçu pour permettre aux pompiers de rapidement confirmer si tous les occupants ont évacué le bâtiment, cet accroche-porte se veut aussi un outil de sensibilisation puisque des rappels importants y sont inscrits. D’un côté, les résidents pourront trouver les consignes essentielles en cas d’incendie et, de l’autre côté, deux pictogrammes officiels rappelant d’utiliser les sorties de secours et de se rendre au point de rassemblement. Ainsi, advenant un incendie, les locataires devront placer cet accroche-porte sur la poignée extérieure avant de quitter le logement. Cela viendra confirmer aux pompiers

Des locataires qui ont reçu le nouvel accroche-porte en compagnie du surintendant de l’établissement, monsieur Patrick Lavoie

Des locataires qui ont reçu le nouvel accroche-porte en compagnie du surintendant de l’établissement, monsieur Patrick Lavoie

que le logement a été évacué permettant ainsi de prioriser les autres portes. Par le fait même, sachant que personne ne s’y trouve, moins de portes seront enfoncées inutilement, limitant ainsi les pertes matérielles. De plus, en présence de fumée ou dans l’obscurité, l’accroche-porte pourra être visible grâce à des éléments réfléchissants installés sur chacune des faces. Le Service de sécurité incendie est ravi de ce nouveau partenariat avec les locataires des appartements Le Beaurois et il est convaincu que cela améliorera grandement les futures interventions.

 

accroche_porte_ssir_1 accroche_porte_ssir_2

Share This Post On
FERMER
CLOSE