PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Un nouveau service téléphonique est offert gratuitement dans Vaudreuil-Soulanges: le 2-1-1

Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, qui se déroule du 7 au 13 mai, la MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de faire la promotion de son nouveau service 2-1-1 et de son répertoire virtuel, offerts à tous les citoyens de la région. 

 

En effet, depuis le 26 avril dernier, le service 2-1-1 est disponible sur l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit d’un service d’information et de référence facilement accessible, disponible 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h, 365 jours par année, totalement bilingue.

Il contribue à combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, notamment en santé mentale, en logement et en aide alimentaire.

 

Non seulement le numéro 2-1-1 relaye-t-il à l’ensemble des services sociocommunautaires et de santé, dont ceux en santé mentale, mais un répertoire virtuel de ces services est également disponible en tout temps grâce à l’initiative du Centre de Référence du Grand Montréal.

 

Les citoyens sont invités à se rendre au 211qc.ca pour découvrir l’ensemble des services disponibles dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

 

« L’an dernier à pareille date, notre région a grandement été éprouvée par les inondations. Nos communautés ont vécu des moments difficiles, et nos ressources sociocommunautaires ont joué un rôle de premier plan. Nous sommes donc heureux de pouvoir offrir ce nouveau service à l’ensemble de la population de Vaudreuil-Soulanges, et de pouvoir les référer aux bonnes personnes lorsqu’ils en ressentent le besoin », de dire le préfet de la MRC, M. Patrick Bousez.

Share This Post On