PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Un franc succès pour les activités organisées dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics!

Pour la première fois cette année, pendant la Semaine nationale des travaux publics, qui se déroulait du 20 au 26 mai, le Service des travaux publics de la Ville de Rigaud a tenu à organiser différentes activités de sensibilisation auprès des élèves de 5e et de 6e année de l’école primaire l’Épervière. Le tout avait pour but de faire connaître les différents métiers pratiqués au sein de ce Service ainsi que de sensibiliser les élèves quant à l’importance des travaux publics dans la vie de tous les jours.

 

Pour l’occasion, un concours de dessin a été organisé et 6 gagnants ont ainsi pu participer à l’activité Travailleur d’un jour. Les gagnants ont visité les installations ainsi que la machinerie et ont participé à l’exécution de travaux mineurs dans la cour du garage municipal. Par la suite, ils ont effectué de la plantation d’arbres sur le chemin du Domaine.

 

De gauche à droite : Carl Clément (employé), Benjamin D’Amour, Simon Planté, Jesse James Séguin, Vincent Gauthier, Édouard Sauvé, Kassandra Langlois et les employés Marie-Hélène Brazeau, Geneviève Boucher et Tommy Thibault

 

Puis, à l’occasion du pique-nique de l’école, lequel avait lieu le 24 mai, les employés du Service étaient présents dans la cour de l’école afin de montrer diverses machineries en plus d’avoir 3 kiosques d’information traitant de la collecte des résidus alimentaires, de recyclage et du jardin collectif. Parallèlement, une visite à l’usine de traitement des eaux était organisée afin d’expliquer l’ensemble du fonctionnement.

 

Les activités organisées lors de la Semaine nationale des travaux publics ont été très appréciées par les élèves de l’école l’Épervière. Fort de succès, la Ville a la ferme intention de répéter l’expérience auprès des prochaines cohortes. Merci à la directrice et aux enseignants de l’école l’Épervière pour leur grande collaboration dans ce projet!

Share This Post On