PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Un conseil à tous les propriétaires de chats

L’organisme CASCA (Comité d’Aide et de Secours pour les Chats Abandonnés) tient à vous rappeler l’importance de mettre une médaille à votre chat ou de lui implanter une micro-puce.

 

Lorsque les représentants de CASA font ce rappel aux propriétaires, la réponse est invariablement la même: Mon chat ne va jamais dehors.  Bien ! Lisez cette histoire que nous vous résumons brièvement : Ce cas où CASCA est intervenu alors que l’on venait de trouver une chatte errant de-ci de-là sans collier et sans médaille en miaulant  de désespoir.

 

Prise en charge par CASCA.  Transport chez le vétérinaire.  Première action: tester si elle a une micro-puce.  Oh bonheur, oui ! Nous laissons le message sur la boite vocale et quelques jours plus tard la propriétaire nous appelle d’outre-mer totalement émue.

 

Sa chatte avait été confiée à une voisine mais s’était échappée par mégarde et égarée puisqu’elle “ N’allait jamais dehors” ! Elle fut retrouvée assez loin de chez elle.

 

Si vous êtes de Rigaud et que vous choisissez le micro puçage plutôt qu’une médaille, vous bénéficierez d’un tarif préférentiel.

Vérifiez d’abord avec le service prévention incendie et sécurité civile de Rigaud pour connaitre les conditions.

Share This Post On