Interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable en vigueur dès le jeudi 10 juin

En raison de la situation très préoccupante de la consommation de l’eau, nous informons les résidents qu’il y a maintenant interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Travaux de colmatage de nids-de-poule durant l’été

Quand le temps plus doux fait son apparition, il est rarement seul… La période des nids-de-poule est débutée depuis quelques semaines ! C’est pour cette raison que la Ville procède à chaque printemps au colmatage de nid-de-poule. À ce sujet, le colmatage des nids-de-poule progresse bien et continuera pendant l’été.

D’ailleurs, votre vigilance nous est d’une grande aide car, dès que vous signalez la présence de nid-de-poule à l’aide de l’application Voilà, nous recevons les informations nécessaires pour pouvoir, si les conditions météorologiques le permettent, effectuer les réparations.

Comment se forme un nid-de-poule ?

Les nids-de-poule sont causés par des infiltrations d’eau sous la chaussée, entre l’asphalte et la fondation de la rue. Durant l’hiver, l’eau infiltrée gèle et son volume augmente. Puis, en période de dégel, la glace fond et l’eau reprend son volume initial, laissant un vide sous la chaussée. La circulation des véhicules fera apparaître le nid-de-poule aux endroits affaiblis par les cycles de gel et de dégel.

Comment fonctionne l’application Voilà ?

C’est une application gratuite pour cellulaires ou tablettes qui permet de signaler à la Ville les problèmes que vous voyez sur le territoire. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous pouvez commencer à l’utiliser en photographiant ou en rédigeant un signalement. Cela permet de géolocaliser l’endroit et d’y mettre une photographie. Le tout est envoyé instantanément par courriel au service municipal approprié et est traité en fonction du niveau d’urgence.

Vous pouvez également signaler les nids-de-poule en nous contactant par téléphone (450 451-0869, poste 200) ou par courriel (stir@ville.rigaud.qc.ca). Votre collaboration est essentielle afin de s’assurer de tous les répertorier sur toutes les rues de la municipalité.

Auteur: Danielle Arnotte

Partagez cet article sur