PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Taxes municipales : Aucun intérêt appliqué jusqu’au 25 juin

Compte tenu de la situation exceptionnelle en lien avec la COVID-19, le conseil municipal adoptera, lors de l’assemblée ordinaire du 14 avril prochain, une résolution qui permettra la réduction à 0 % du taux d’intérêt pour les taxes municipales et les droits de mutation, et ce, jusqu’au 25 juin prochain.

 

Ainsi, la Ville tient à aviser les citoyens dès maintenant que le versement dû le 30 avril pourra être payé après cette date. Cela offrira plus de flexibilité aux contribuables. Cet allègement fiscal vise à aider les citoyens qui vivent une situation difficile. Il est toutefois indispensable, pour tout contribuable ayant la capacité financière nécessaire, de respecter les échéances actuellement prévues. Il s’agit d’une mesure temporaire destinée à aider uniquement ceux qui sont frappés de plein fouet par la situation et qui n’auraient d’autre choix que de retarder leur prochain paiement.

 

Puis, un peu avant le 25 juin, date de l’échéance du 3e versement sur 4, la Ville réévaluera la situation. Si la crise perdure, d’autres décisions devront être prises. Des communications seront faites en temps et lieu.

La Ville rappelle que cette mesure ne comprend pas les paiements relatifs aux constats d’infraction et aux services offerts tels que les demandes de permis.

Share This Post On