Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Suggestions d’activités de la part de votre Escouade écocitoyenne!

L’Escouade écocitoyenne profite de la semaine de relâche pour vous lancer quelques défis à saveur environnementale! Chaque défi relevé vous donne droit à une participation au tirage d’un kit de boîte à lunch zéro-déchet. On veut vous voir à l’œuvre! Pour participer, publiez une photo de la réalisation de votre défi sur leur page Facebook.

1- Chassez les intrus de votre bac bleu.

En utilisant le site Web et la page Facebook de Tricentris, identifiez un ou des objets dans le bac de recyclage qui doivent aller à la poubelle et vice versa. Publiez une photo de vos trouvailles sur la page Facebook de l’Escouade écocitoyenne.

2- Publiez une courte vidéo de votre famille, sur la page Facebook de l’escouade, en expliquant pourquoi c’est important pour vous de faire attention à la planète et les actions que vous avez mises en place.

3- Préparez l’une des recettes antigaspi proposée, partagez une photo de votre réalisation et votre appréciation de la recette sur la page Facebook de l’escouade.

4- Publiez-nous une selfie durant un trajet fait à pied, à vélo, en ski de fond, etc., que vous auriez autrement fait en voiture.

 Nous espérons que chacun de ces défis vous permettront de prendre conscience de l’impact que vous pouvez avoir sur l’environnement et dans votre vie de tous les jours. Poser un geste concret durant la semaine de relâche c’est bien, mais tous les jours, c’est encore mieux!

Author: Simon St-Michel

Share This Post On