PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

ATTENTION: sollicitation de l’entreprise Arbocure – Agrile du frêne

Nous souhaitons informer les citoyens que l’entreprise ARBOCURE qui fait présentement de la sollicitation concernant l’agrile du frêne n’est pas mandatée par la Ville de Rigaud. ARBOCURE distribue un avis à la porte de certaines résidences de Rigaud. Cette entreprise privée agit d’elle-même sans entente au préalable avec la Ville.

Si vous souhaitez recourir à des traitements pour vos frênes, la Ville ne recommande pas une entreprise plus qu’une autre. Par contre, assurez-vous de la crédibilité des organismes et des produits qui vous sont offerts.

Toutefois, sachez qu’un produit homologué du nom de Treeazin peut être utilisé afin d’immuniser les arbres aux attaques de cet insecte (ce traitement n’enraye pas l’agrile). Cette solution est intéressante pour les gens qui désirent conserver des frênes de valeur. Toutefois, ce ne sont pas tous les arboriculteurs qui sont accrédités pour faire ce traitement. Pour faire une recherche des arboriculteurs accrédités de la région, consultez le lien http://www.bioforest.ca/serviceproviders

N’oubliez pas que les frênes ne peuvent pas être abattus sur le territoire de Rigaud entre le 1er octobre et le 31 mars, sauf s’ils sont morts ou dangereux.

 

Photographie d'une sollicitation reçue par une citoyenne de Rigaud. ATTENTION, la Ville ne les a pas mandaté.

Photographie d’une sollicitation reçue par une citoyenne de Rigaud. ATTENTION, la Ville ne les a pas mandatés.

Share This Post On