Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Situation des terrains vacants qui sont la propriété de la Ville

Plusieurs terrains inondés en 2017 et 2019 ont été cédés à la Ville suite aux démolitions des résidences qui étaient présentes sur ceux-ci. Ces terrains sont donc la propriété de la municipalité et l’utilisation de ces terrains est strictement interdit, dans le but d’assurer la quiétude des citoyens qui demeurent aux abords de ces terrains, conformément au Règlement sur les nuisances 362-2019 (RMH 450-2019) et au Règlement concernant la sécurité, la paix et l’ordre 266-01-2018 (RMH 460-2018).

Ces terrains ne peuvent donc pas être utilisés sans autorisation de la Ville. De la signalisation sera d’ailleurs installée dans les prochaines semaines afin d’en informer la population. Par conséquent, nous demandons aux résidents ayant installé chaînes, enseignes, quais ou véhicules de les retirer sans délai. Nous en informerons les services policiers afin que ceux-ci puissent faire respecter la réglementation, lorsque les panneaux seront installés.

Par ailleurs, le cadre normatif des zones inondables n’a pas encore été précisé par le gouvernement du Québec. Ce faisant, nous avons donc l’obligation de maintenir le statu quo concernant ces terrains, qui demeureront propriété de la ville, et ce, jusqu’à la promulgation du nouveau cadre normatif. Nous vous informerons aussitôt que nous avons des nouvelles du gouvernement à cet effet.

Nous tenons à remercier la communauté de Rigaud pour leur collaboration et leur résilience fortement appréciée.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On