PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Signature de la convention collective entre la Ville et les pompiers

C’est ce mardi 11 mai 2021 qu’est survenue la signature officielle de la convention collective entre la Ville de Rigaud et les pompiers du Service de sécurité incendie. Il s’agit d’une entente de six (6) ans, valide du 11 mai 2021 jusqu’au 31 décembre 2027, qui est également une première convention collective pour les membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ). Ce contrat de travail concerne 35 salariés pompiers et préventionnistes.

Quant à l’entente elle-même, on y retrouve les éléments suivants :

  • Bonification et harmonisation des conditions de travail avec les salariés des autres groupes de travailleurs;
  • Respect de la progression salariale jusqu’en 2023 selon l’entente de travail précédente suivi d’une augmentation de 2 % par année jusqu’en 2027;
  • Garde externe rémunérée pour l’équipe en devoir (24 / 7) permettant d’assurer une équipe disponible pour répondre efficacement aux appels d’urgence;
  • Création d’une liste de pompiers éligibles à des postes d’officiers.

Rappelons que les négociations ont débuté en juillet 2020, qu’elles se sont déroulées de façon harmonieuse et que la majorité des pompiers ont accepté le 18 mars dernier les dernières propositions de l’employeur.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur
FERMER
FERMER