PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Si le système d’alarme de votre commerce ou de votre domicile est relié à une compagnie de surveillance, ce message est pour vous!

C’est à la lumière d’un récent appel d’urgence que le Service de sécurité incendie de Rigaud a constaté une situation qui pourrait peut-être accroître le délai de mobilisation des pompiers, mais aussi des autres services d’urgence (police, ambulance, premiers-répondants médicaux). Depuis un certain temps déjà (27 juin 2019), la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges a procédé à un changement concernant le service 9-1-1.

Ce n’est plus la Centrale des Appels d’Urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) qui dessert le territoire des 23 municipalités, mais bien la Centrale 9-1-1 de la Ville de Lévis. Il est donc très important que vous informiez la compagnie de surveillance de votre système d’alarme pour qu’elle puisse  transférer l’appel à la bonne centrale.

Bien évidemment, si vous ne le faite pas, et que CAUCA reçoit l’appel, ce dernier sera quand même basculé vers Lévis, mais cela occasionnera un délai pour la mobilisation des secours. Pour avoir l’esprit tranquille, communiquez avec votre compagnie de surveillance et assurez-vous de lui fournir le numéro de téléphone suivant pour le 911 : 1 866 592-1694.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur