ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

Prenez note qu’en raison des conditions météorologiques, la patinoire et l’anneau de glace sont fermés, et ce, pour tout le reste de la saison. L’équipe des travaux publics cesse d …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Restructuration interne : de légers changements pour un maximum de résultats!

Depuis quelque temps déjà, les membres du conseil et la direction générale étaient préoccupés par des signes inquiétants d’essoufflement se manifestant au sein des équipes, par le fait que certains postes n’avaient toujours pas été pourvus et qu’au cours des prochaines années quelques employés clés quitteront pour la retraite. Les dirigeants étaient également conscients d’un manque important de ressources dans des secteurs névralgiques de même qu’un manque de relève pour assurer une continuité pour plusieurs fonctions.

 

C’est pourquoi une légère réorganisation a été effectuée au début de l’année. Le tout augmentera grandement l’efficacité du travail des employés des divers Services.

 

Service de l’urbanisme et du développement économique

La Ville a choisi de jumeler les deux fonctions de direction du développement économique et de direction de l’urbanisme afin d’intégrer toutes ces responsabilités à l’intérieur d’un nouveau service : le Service de l’urbanisme et du développement économique. Cette modification permet de concentrer toutes les ressources et les énergies en matière de développement du territoire et du milieu économique sous une même entité.

 

C’est monsieur Luc Boyer, anciennement directeur au Service du développement économique à la Ville, qui assume dorénavant le rôle de directeur pour ce Service. Grâce à son expertise auprès des gens d’affaires et des promoteurs et à sa grande connaissance du territoire et des règlements municipaux, monsieur Boyer était tout désigné pour diriger ce service en pleine effervescence.

 

Aussi, un poste cadre de conseiller en urbanisme a été créé au sein du Service afin de veiller au bon fonctionnement du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), de veiller à la planification et à l’aménagement du territoire de la ville de Rigaud à travers le Plan d’urbanisme et les outils d’urbanisme à la disposition de la Ville. C’est monsieur Jérémie Juaire D’Arcy, anciennement chef d’équipe par intérim à ce même Service, qui a été promu à ce poste. Son grand sens de la planification et sa vision d’ensemble du territoire sont des atouts importants au sein du Service.

 

Service des travaux publics et de l’hygiène du milieu

Ce Service a été revu afin d’y renforcer la gestion tout en y intégrant le volet génie et gestion de projets. Ainsi, trois fonctions associées à des activités de gestion ont été abolies soit le directeur adjoint, le contremaître parcs et espaces verts ainsi que le coordonnateur à l’embellissement. Ils ont été remplacés par deux nouvelles fonctions, soit un chef de division voirie et usines de traitement des eaux et un chef de division pour les parcs, bâtiments et matériel roulant. La Ville pourra ainsi compter sur une organisation solide pour faire face aux exigeants besoins en matière d’entretien et de réparation des actifs matériels de l’organisation et de tous les services de première ligne rendus à la population.

 

Chef de division voirie et usines de traitement des eaux

C’est monsieur Carl Clément, anciennement journalier au Service des travaux publics, qui occupe ce poste. Il est responsable de coordonner le travail d’une équipe qui veille à l’entretien du réseau routier, des infrastructures d’aqueduc et d’égout et des usines de traitement des eaux. M. Clément possède plusieurs années d’expérience dans le domaine privé et ses qualifications sont nombreuses. Il fait preuve d’un leadership rassembleur et apporte de l’innovation dans les pratiques courantes.

 

Chef de division parcs, bâtiments et matériel roulant

Quant à lui, monsieur Denis Trottier (remplaçant intérimaire pour monsieur Michel Pharand), a accepté d’occuper temporairement ce poste. Il est responsable de coordonner le travail d’une équipe afin de veiller à l’entretien des parcs et des sentiers, des plateaux sportifs, des jeux d’eau, des bâtiments de la Ville, du matériel roulant et des équipements, des plates-bandes et des aménagements paysagers en plus d’offrir une aide lors des activités organisées par les Services réc04réatifs et communautaires. Ayant occupé le poste de contremaître responsable de l’entretien des parcs et des espaces verts ces dernières années, M. Trottier possède déjà une grande expérience dans ce domaine et connaît bien le territoire. Aussi, au cours de sa carrière dans d’autres organisations, M. Trottier a pu développer une solide expertise en matière d’entretien d’équipements et de bâtiments.

 

Le directeur du Service des travaux publics est fier de pouvoir compter sur ces deux nouvelles ressources.

 

De gauche à droite: messieurs Denis Trottier, Carl Clément, Jérémie Juaire D’Arcy et Luc Boyer

 

Le conseil municipal ainsi que tous les employés de la Ville tiennent à féliciter ces employés pour leur nomination et leur souhaitent beaucoup de succès!

Share This Post On