PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Respect de la limite de vitesse dans les zones scolaires et résidentielles

L’année scolaire tire déjà à sa fin…

Les écoles seront fermées… mais le camp de jour se déroulera à l’école et au parc tout l’été, les jeunes emprunteront la piste cyclable et traverseront des rues !

Depuis mon arrivée en poste, je constate que les automobilistes ne respectent pas toujours la limite de vitesse dans les zones scolaires et les quartiers résidentiels.

Lorsque vous regardez autour de vous, que cela soit dans votre véhicule ou à l’extérieur, il s’y trouvera des jeunes à qui vous avez donné la vie. Je suis certain qu’en aucun temps vous ne voudriez qu’il leur arrive quoi que ce soit. Alors, ne mettez pas la vie des autres en danger en ne respectant pas la limite de vitesse indiquée ; un accident est si vite arrivé.

Prenez le temps de regarder ce qui se passe autour de vous et vous comprendrez comment une minute de votre temps peut faire toute une différence sur celle des autres.

Si vous avez des questions, il me fera toujours plaisir répondre au meilleur de mes connaissances. Lorsque je vous salue de la main, c’est que vous avez respecté la vitesse permise, ainsi que les règles de sécurité routière dans la zone scolaire. C’est aussi une marque de reconnaissance pour l’attention que vous portez aux gens qui vous entourent.

 

Ceci est un message de Sylvain Desbiens,

Votre brigadier scolaire et membre de l’Escouade écocitoyenne de Rigaud.

Auteur: Cassandra Vilo

Partagez cet article sur