PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Réponse au reportage diffusé au bulletin de nouvelles de TVA

En réponse au reportage diffusé à TVA ce samedi midi concernant une propriété appartenant à la conjointe du maire, la Ville de Rigaud aimerait apporter quelques précisions.

 

D’abord, le fait qu’il y ait eu erreur sur le compte de taxes est causé par l’entrepreneur du projet domiciliaire de la rue Monique-Vanier, lequel n’avait pas transmis toute l’information au Service de l’urbanisme ce qui a occasionné des délais de transmission auprès des évaluateurs. D’ailleurs, 6 autres propriétés se sont trouvées dans la même situation et ont dû payer les arrérages.

 

Puis, le fait que cela ait pris autant de temps avant que la mise à jour du compte de taxes soit faite est parce que la mise à jour des évaluateurs n’avait pas été encore envoyée à la Ville et il est absolument nécessaire d’attendre que le Service de la taxation reçoive l’information pour que le compte de taxes soit ajusté. Cette mise à jour a été faite dans le système de la Ville le 29 novembre 2019. Donc, même si le citoyen n’avait pas appelé le maire pour l’en aviser, la situation aurait été la même et aurait été régularisée à la même date, soit une fois que les évaluateurs auraient envoyé l’information à jour à la Ville.

 

« Ma conjointe n’a aucunement été avantagée : 6 autres propriétés étaient dans la même situation et, lorsque tout a été ajusté, nous avons dû payer rétroactivement le montant des deux dernières années. En aucune occasion je n’ai tenté d’être au-dessus des lois ou de faire profiter mon entourage de quelconque avantage! », a répondu le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Share This Post On
FERMER
FERMER