ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

PATINOIRES AU PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE – HIVER 2020-2021 Au Parc Chartier-De Lotbinière, nous aménageons une patinoire de hockey et un sentier glacé de 700 mètres de longueur qu …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Renouvellement du Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Ville de Rigaud est à la recherche de citoyens(nes) intéressés(ées) à intégrer le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) pour renouveler le mandat venu à échéance du comité actuel. Toute personne ayant des connaissances générales et un intérêt pour l’urbanisme et qui aimerait collaborer à l’avancement des projets municipaux peut postuler.

Les personnes retenues seront nommées pour un mandat de deux (2) ans, de janvier 2021 à décembre 2022.

Le CCU est composé d’élus et de citoyens nommés par le conseil municipal. Il est  guidé par le Service de l’urbanisme et du développement économique.

Le mandat du CCU consiste à étudier diverses demandes telles que des dérogations mineures, des plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), des modifications règlementaires et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Le CCU formule des recommandations au Conseil municipal pour toute demande reçue. Les rencontres se tiennent à huis clos une fois par mois en soirée, à l’hôtel de ville, ou à distance par vidéoconférence au besoin. La durée du mandat de chaque membre citoyen est de deux (2) ans. Le comité demeure consultatif est non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l’aménagement du territoire municipal.

Critères de sélection :

Être résident permanent sur le territoire de la Ville de Rigaud;

Être disponible en soirée, une fois par mois;

Vouloir participer aux réunions;

Avoir un intérêt, une connaissance ou une expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, de la construction, du droit, du design, de l’aménagement paysager ou du patrimoine constitue un atout.

Aptitudes et habiletés recherchées :

Bonne capacité de jugement et d’analyse;

Sens de la collaboration et esprit d’équipe;

Intégrité et discrétion.

Si le défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation démontrant votre intérêt et résumant vos qualifications et expériences professionnelles accompagnée de votre CV.

Acheminez votre candidature avant le 31 décembre 2020 à Luc Boyer, directeur du Service de l’urbanisme et du développement économique, par la poste ou par courriel à

lucboyer@ville.rigaud.qc.ca

ou

Hotel de Ville de Rigaud

A l’attention de Luc Boyer

106, rue St-Viateur

Rigaud, Qc

J0P 1P0

Author: Simon St-Michel

Share This Post On