ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

PATINOIRES AU PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE – HIVER 2020-2021 Au Parc Chartier-De Lotbinière, nous aménageons une patinoire de hockey et un sentier glacé de 700 mètres de longueur qu …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Renouvellement du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) en janvier 2021

Le conseil municipal de la Ville de Rigaud a sélectionné les membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), dont les mandats précédents venaient à échéance au 31 décembre dernier. Il s’agit de mesdames Diane Héroux et Stéphanie Van Wierts, de même que messieurs Jean-Claude Charrette, Jean-Pierre Lapointe et Jean-François Larin. Ceux-ci sont élus pour un mandat d’une durée de deux ans, soit du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 décembre 2022. Le CCU est composé d’élus et de citoyens nommés par le conseil. Il est guidé par le Service de l’urbanisme et du développement économique.

Nous profitons de l’occasion pour remercier les membres sortants qui se sont impliqués dans ce CCU, soit madame Juliette Rochman et messieurs Martin Tremblay et Henry Walsh. Votre collaboration a été grandement appréciée.

Rappelons que le mandat du CCU consiste à étudier diverses demandes telles que des dérogations mineures, des plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), des modifications règlementaires et d’autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire. Le CCU formule des recommandations au conseil municipal pour toute demande reçue. Les rencontres se tiennent une fois par mois, en soirée, à l’hôtel de ville ou à distance par vidéoconférence au besoin. Le comité demeure consultatif et non décisionnel. Néanmoins, il joue un rôle important dans le cadre de la planification et de l’aménagement du territoire municipal.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On