PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Rappel du respect d’une distance de 1.5 mètres entre l’automobiliste et le cycliste

Il y a quatre routes principales qui mènent au centre-ville de Rigaud : chemin J-René Gauthier, chemin Grande-Ligne, chemin de la Baie et chemin des Érables. Ces quatre routes sont amplement utilisées par des milliers de cyclistes chaque année. Nous sommes très chanceux à Rigaud d’avoir une belle montagne, de beaux chemins de campagne et un beau centre-ville. C’est pour ces trois raisons que les cyclistes viennent ici.

Autant les cyclistes que les automobilistes, nous devons accepter de nous côtoyer et surtout de respecter la distance de 1,5 mètre sur les routes où la vitesse maximale permise est de plus de 50 km /h et plus, et un mètre de distance où la vitesse permise est de moins de 50 km /h.

Les cyclistes doivent toujours rouler le plus à droite possible un en arrière de l’autre. Malheureusement, trois des quatre chemins d’accès n’ont pas d’accotement ou de bande cyclable, d’où l’importance pour l’automobiliste de ralentir, et parfois d’attendre un peu avant de dépasser le cycliste. Peut-être qu’on évitera ainsi un grave accident.

Merci de votre compréhension et bon partage de la route.

Ceci est un message de Gaston Girard, pour le comité mobilité de L’Escouade écocitoyenne

Auteur: Cassandra Vilo

Partagez cet article sur