PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Rappel des mesures pour contrer l’agrile du frêne

L’agrile du frêne, insecte originaire de l’Asie, détruit depuis plusieurs années des millions de frênes et continue de se propager dans de nouvelles régions, causant des dommages économiques et écologiques considérables.

VOUS POUVEZ FAIRE UNE DIFFÉRENCE!

D’abord, tentez d’identifier sur votre propriété les frênes et notez leur état. La surveillance de l’état de santé de ces arbres est primordiale. En cas de doute, faites appel à un expert, comme un ingénieur forestier par exemple. Si votre frêne est en bon état, il est suggéré de faire un traitement au TreeAzin. Si le frêne est dans un état évalué à moyen, il faut voir à une plantation de succession rapide. Si le frêne est dans un mauvais état, il faut effectuer un abattage rapide et procéder à son remplacement par une nouvelle plantation. Par contre, le tout doit être effectué avant le 15 mars. En effet, il ne faut pas transporter les résidus de frêne en saison chaude, soit du 15 mars au 1er octobre. L’insecte dépose ses œufs dans le bois et les déplacements peuvent donc amener le ravageur à se déplacer rapidement sur de grandes distances. Il est important d’acheminer les frênes infestés à un site de traitement autorisé, et ce, dans les jours suivant les travaux d’abattage ou d’élagage.

N’oubliez pas qu’un permis est nécessaire pour tout abattage d’arbre. Pour plus d’information, contactez-nous au 450 451-0869, poste 244 ou par courriel à urbanisme@ville.rigaud.qc.ca.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur