PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Rappel concernant les herbes hautes et la propreté des aires libres

herbesLa Ville désire vous rappeler que, dans la règlementation, une aire libre se traduit par la partie d’un lot, donc d’un terrain, qui n’est pas occupé par un bâtiment principal, un bâtiment accessoire ou une quelconque installation. Dans le cas d’un lot vacant, cela implique donc tout le lot. À cet effet, l’herbe haute d’un terrain, laquelle ne fait pas partie d’un aménagement paysager, ne doit jamais avoir une hauteur de plus de 500 mm (50 cm ou 19,68 pouces). Depuis le mois de mai, certains propriétaires de lots vacants situés dans le périmètre urbanisé ont reçu une lettre les invitant à prendre les mesures nécessaires pour faire faucher périodiquement leurs lots. À noter que les inspecteurs du Service de sécurité incendie seront très vigilants et intransigeants concernant ces dispositions règlementaires.

Nous comptons donc sur la collaboration des propriétaires concernés pour nous éviter d’avoir à recourir à des mesures coercitives. Merci pour votre compréhension.

Share This Post On