PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Problème d’approvisionnement en eau pour des citoyens résidant dans la montagne

La Ville de Rigaud a été informée qu’une dizaine de citoyens qui résident sur le mont Rigaud n’auraient plus accès à l’eau. Cet approvisionnement en eau pour ces résidents provient de puits artésien privé, tirant leur eau directement à même la nappe phréatique. Il est à noter que ce n’est pas la Ville qui fournit l’eau à la majorité des résidents du mont Rigaud.

Les citoyens touchés doivent faire appel rapidement à des spécialistes privés afin de trouver dans les plus brefs délais la source du problème sur leur propriété. En localisant la source du problème (problème au niveau du puit, au niveau de la pompe ou de la tuyauterie), les citoyens seront en mesure de trouver le spécialiste requis pour régler la situation.

Nous comprenons que la situation n’est pas évidente pour ces citoyens. Même si la Ville n’a aucune obligation à ce propos (installation privée sur un terrain privé), l’administration municipale désire venir en aide aux résidents touchés. La dizaine de citoyens qui n’ont pas d’eau peuvent se rendre dès 17 h aujourd’hui, vendredi 4 juin, sur la rue Rigaud, au coin de la rue Gauthier, où sera stationné un réservoir, sur remorque, de 1 000 litres d’eau non-potable afin de remplir leurs contenants. Ainsi, tout citoyen touché pourra à tout le moins utiliser adéquatement une toilette. Ce réservoir d’eau non-potable sera en place pour toute la fin de semaine.

Partagez cet article sur