PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Première pelletée de terre lançant les travaux de l’hôtel de ville de Rigaud

RIGAUD AURA SON HÔTEL DE VILLE EN 2017

La Ville de Rigaud a tenu à souligner la première pelletée de terre marquant le début des travaux de l’hôtel de ville, lequel sera situé au 106, rue Saint-Viateur, à l’intersection de la rue Saint-Jean-Baptiste Est. Pour l’occasion, plusieurs employés et élus municipaux étaient présents pour souligner ce grand événement. Ce projet, qui a pris naissance en 2009 à la suite d’une consultation citoyenne, était un des éléments du plan de développement stratégique 2010-2020. La Ville de Rigaud est donc des plus ravies que, d’ici seulement un an, elle aura son hôtel de ville au cœur du centre-ville!

 

« Je suis très heureux que ce projet se réalise enfin! Les citoyens pourront désormais accéder plus facilement aux Services de l’hôtel de ville en étant à proximité du centre-ville et les déplacements pour s’y rendre seront plus sécuritaires. Il s’agit d’un investissement majeur incontournable, qui sera bénéfique à long terme et qui profitera à l’ensemble des citoyens ainsi qu’aux organismes de Rigaud. », explique le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

 

Un édifice à l’image de la Ville

L’hôtel de ville de Rigaud sera construit sur trois niveaux et accueillera le Service administratif, le Service de l’urbanisme et de l’environnement, le Service des communications et des relations avec le milieu, le Service du développement économique ainsi que les Services récréatifs et communautaires. De plus, de par son emplacement, il contribuera à la revitalisation du centre-ville. Le conseil trouvait important que cette bâtisse se différencie tout en se mariant avec l’architecture des institutions du territoire. Pour les anciens ou nouveaux résidents, les touristes ou les gens d’affaires, l’hôtel de ville c’est la porte d’entrée, c’est l’image de la Ville. Le conseil est ravi du concept qui a été choisi; à la fois simple et distinctif, ce qui donnera une image appropriée de notre belle ville. De plus, la Ville organisera, dès cet automne, un concours pour les citoyens de Rigaud et les employés municipaux les invitant à participer à un projet de médiation culturelle en compagnie d’un artiste. Le tout servira à créer une œuvre d’art pour le hall d’entrée du nouvel hôtel de ville. Tous les détails seront communiqués sur les plateformes de communication de la Ville.

 

Un édifice multifonction

Avec une superficie totale de 12 100 pi2, la bâtisse comprendra, entre autres, les bureaux pour 20 employés, une salle de réunion ainsi qu’une salle du conseil municipal, laquelle servira désormais de lieu pour tenir la rencontre mensuelle du conseil en plus de servir de salle multifonction avec cloison. Cela permettra de diviser la salle en deux et d’accueillir jusqu’à 70 personnes pour des événements ou pour des activités des organismes. Il y aura aussi un entrepôt de rangement pour les Services récréatifs et communautaires, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une génératrice afin de pouvoir être fonctionnel advenant une panne majeure.

 

Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., entouré des conseillers municipaux Archie Martin, Danny Lalonde, André Boucher et Édith de Haerne.

Le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., entouré des conseillers municipaux Archie Martin, Danny Lalonde, André Boucher et Édith de Haerne.

 

La directrice générale de la Ville, madame Chantal Lemieux, et le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., ont fait une pelletée de terre symbolique en compagnie des conseillers municipaux Archie Martin, Danny Lalonde, André Boucher et Édith de Haerne, des employés de la Ville, des représentants de la firme Cogela inc. (entrepreneur général), Affleck de la Riva (architecte) et MLC Associés (ingénierie)

La directrice générale de la Ville, madame Chantal Lemieux, et le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr., ont procédé à une pelletée de terre symbolique en compagnie des conseillers municipaux Archie Martin, Danny Lalonde, André Boucher et Édith de Haerne, des employés de la Ville qui ont collaboré au projet, des représentants de la firme Cogela inc. (entrepreneur général), Affleck de la Riva (architecte) et MLC Associés (ingénierie).

Share This Post On
FERMER
CLOSE