PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Participez à la 20e édition du Festival des couleurs de Rigaud: 7, 8 et 9 octobre prochain!

C’est au Camping Choisy, en compagnie des membres de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, des représentants des entreprises partenaires et des élus municipaux que la directrice générale, Christiane Lévesque, a présenté la programmation du 20e anniversaire du Festival des couleurs de Rigaud, qui se déroulera les 7, 8 et 9 octobre prochains sur les deux sites principaux, soit le parc Chartier-de Lotbinière et le Mont Rigaud.

 

Pour cette 20e édition, le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, a accepté avec enthousiasme de se voir confier le rôle de président d’honneur. Pour les membres du conseil d’administration, le choix s’est rapidement imposé, puisque le maire partage les mêmes valeurs que le festival, soit la famille et le pouvoir de rassembler les gens. La thématique officielle de cette 20e édition demeure « Tire-toi une bûche » qui stimulera tous les sens des festivaliers.

 

Une pléiade d’activités s’adressant autant à un public de tous âges sont prévues au parc Chartier-De Lotbinière. Les adeptes du festival y retrouveront leurs incontournables : le Marché des saveurs Fleury Michon, l’Espace art et culture, le chapiteau de la Sucrerie de la montagne, les Go-karts à pédales, le Club de gymnastique Gymini, le Petit train des couleurs du Camping Choisy, ainsi que l’ascension de la montagne en télésiège, les randonnées à cheval avec Monts et Vallons et les chansonniers à Mont Rigaud.

 

Ce 20e anniversaire du festival est aussi une opportunité pour les organisateurs de renouveler l’offre et de proposer de nouvelles activités aux festivaliers :

  • La tournée des chefs qui prendra place au Marché des saveurs ;
  • Les vélos musicaux, qui permettront à tous de pédaler tout en créant de belles mélodies;
  • Le parcours du barbu, où les enfants auront plusieurs défis à réaliser en lien avec les hommes des bois;
  • Des envolées en montgolfières à Mont Rigaud ;
  • Le retour de l’Akropac de Arbraska Rigaud ;
  • Des démonstrations d’un scieur de long ;
  • Du tir à l’arc avec le Centre Notre-Dame-de-Fatima ;
  • Une zone détente présentée par le Camping Choisy ;
  • Animation du corps de Cadets de Rigaud ;
  • Tours d’hélicoptère à Mont Rigaud.

Note : certaines activités sont payantes au coût de 5$/jour pour un bracelet en vigueur uniquement au Parc Chartier-De Lotbinière. Les tarifs à Mont Rigaud sont disponibles sur place.

 

En grande primeur, c’est sur la grande scène extérieure Desjardins Vaudreuil-Soulanges, que se produiront plusieurs groupes musicaux. Le samedi 7 octobre, Bleu Jeans Bleu, qui donne dans le folk, country-soul-disco, transmettra son énergie contagieuse dès 13 h. Ensuite, il cèdera la scène au groupe de La Famille Soucy qui a mis sur pied le projet de faire revivre le groupe et de lui rendre hommage. Le Québec doit entre autres aux aïeux des nouveaux membres des classiques tels que C’est en r’venant de Rigaud et Lève ton verre. Pour l’occasion, nul autre qu’Yves Lambert, anciennement du groupe la Bottine Souriante, se joindra à la relève de la famille Soucy pour faire lever la foule. Le dimanche 8 octobre, place à Sylvain Poirier et plusieurs autres artistes qui présenteront un spectacle particulier qui soulignera le 20e anniversaire du Festival. Finalement, le lundi 9 octobre, le Davw Gossage Group montera sur scène à 12 h pour y présenter d’excellentes pièces de jazz pour terminer, à 14 h, le groupe chouchou de la région, Lendemain de veille, qui viendra faire la fête en jouant des classiques de la musique québécoise et populaire d’hier à aujourd’hui.

Rappelons que l’entrée sur les deux sites est gratuite, de mêmes que les navettes intersites Promutuel VaudreuilSoulanges, bien que certaines activités soient payantes. Promutuel Vaudreuil-Soulanges s’assurera encore cette année d’assurer le transport des festivaliers entre trois sites : le parc Chartier-De Lotbinière, Arbraska et Mont Rigaud. Chez Arbraska, les festivaliers pourront bénéficier de tarifs exclusifs pour le festival, afin d’essayer le nouveau parcours Arbre-en-ciel et le parc de tyroliennes. À bord des navettes, des animateurs pourront répondre à vos questions, vous diriger sur les différents sites du festival et vous présenter la MRC de Vaudreuil-Soulanges sous toutes ses couleurs.

Le rendez-vous de l’automne est donc lancé, les 7, 8 et 9 octobre, à Rigaud! Beau temps, mauvais temps, venez vivre au Festival des couleurs de Rigaud ce que l’automne a de plus beau à offrir!!
Pour plus de détails, le public est invité à suivre la page Facebook du Festival des couleurs de Rigaud ou de se rendre sur le site web bilingue au www.festivaldescouleurs.com

Share This Post On