PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE! Abonnez-vous: Au Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence À l’infolettre hebdomadaire, À l’infolettre e …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Avis aux sinistrés qui ne respectent pas l’ordre d’évacuation

La Ville de Rigaud désirent aviser ceux et celles qui refusent d’évacuer leur résidence ou les territoires évacués, ou qui seraient tentés d’y retourner malgré l’ordre d’évacuation décrété par le maire, courent des risques très grave en refusant d’obéir à cette consigne.

 

En cas de situations d’urgence telles qu’un incendie ou un besoin urgent de soins médicaux, la Ville ne peut garantir qu’elle pourra vous fournir les services d’urgence dont vous pourriez avoir besoin, compte tenu des conditions d’opération extrêmement difficiles en raison des inondations.

 

De plus, les citoyens récalcitrants exposent les pompiers et les autres intervenants de la Ville à des risques et des dangers, s’ils devaient intervenir ou tenter d’intervenir pour porter secours dans un des secteurs évacués.

 

Enfin, le refus d’obéir à l’ordonnance d’évacuation constitue une infraction et expose le citoyen en défaut à devoir payer une amende de 1 000$ à 5 000$, selon l’article 128, paragraphe 2, de la Loi sur la sécurité civile.

 

Le maire demande, encore une fois, à tous les citoyens et les citoyennes de la Ville de Rigaud affectées par les inondations d’obéir immédiatement à l’ordre d’évacuation et de le respecter tant qu’il sera en vigueur, dans l’intérêt de leur propre sécurité et de celle des pompiers et des autres intervenants qui travaillent sans relâche depuis des jours pour leur venir en aide.

 

Pour toute urgence, composez le 9-1-1.

Pour consulter l’avis public diffusé aujourd’hui sur le site Internet de la Ville, CLIQUEZ ICI.

 

Share This Post On