PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Nouveau jardin comestible au parc Chartier-De Lotbinière | Belle initiative bénévole

Encore un bon coup de l’Escouade écocitoyenne! Et on veut le souligner!

Le Comité sécurité alimentaire et agriculture urbaine a procédé à la plantation d’un jardin comestible au parc Chartier-De Lotbinière.

Annette, du comité, nous confie: « C’était une belle première expérience pour notre groupe! Mettre la main dans la terre ensemble, c’est le fun et ça attire aussi de nouveaux membres ! Nous avons eu de l’aide d’autres personnes, ne faisant pas partie du groupe « officiellement » mais voulant se joindre à nous. Des passants se sont arrêtés pour féliciter l’initiative, je pense que ça résonne… Des enfants nous ont aussi aidés à pelleter et planter; certains jeunes sont aussi attirés par ce genre d’action. »

On retrouve dans ce jardin différentes plantes potagères (tomates cerises, tomates rouges, zucchinis, courges butternut, melons d’eau, poivrons et piments forts) ainsi que des fines herbes et des fleurs attirant les pollinisateurs (zinnias, soucis, cosmos…).

Il est à noter qu’il s’agit d’un potager libre-service; servez-vous, c’est gratuit! Si vous passez par le parc, arrêtez-vous pour cueillir quelques herbes aromatiques ou légumes mûrs.

Nous souhaitons remercier vivement Cilia Lalonde de La Jardinière Québécoise et Justine Spits de Statice Farmdeux entreprises locales de Rigaud, pour leurs dons de plantes, sans oublier les membres du comité qui ont orchestré le tout.

Auteur: Danielle Arnotte

Partagez cet article sur