Interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable en vigueur dès le jeudi 10 juin

En raison de la situation très préoccupante de la consommation de l’eau, nous informons les résidents qu’il y a maintenant interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

N’oubliez pas de faire votre demande de permis avant de débuter vos travaux

Les permis et les certificats sont un moyen, pour les municipalités, de s’assurer du respect des normes applicables AVANT que ne débutent les travaux.

Lorsqu’un permis ou un certificat vous est accordé, c’est qu’un inspecteur est arrivé à la conclusion que l’intervention projetée était conforme aux règlements d’urbanisme municipaux. C’est la raison pour laquelle une demande de permis doit être accompagnée des documents nécessaires à cette analyse et qu’un délai de traitement est à prévoir. C’est également pourquoi les travaux ne peuvent commencer avant que le permis ne soit émis, payé et récupéré. Celui-ci pourrait contenir de légers ajustements afin que le projet soit conforme.

L’émission d’un permis est une autorisation de construire ou de faire ce qui est demandé et cette demande doit être écrite, détaillée, signée et payée. C’est une procédure légale qui peut s’avérer complexe pour certains.

Par ailleurs, il y a présentement un peu plus de délai qu’à l’habitude, notamment en raison de l’augmentation de 90 % plus de demandes de permis et de demandes d’information cette année, en comparaison avec la même période en 2020. Nous vous remercions grandement pour votre tact, respect, diplomatie, patience et collaboration.

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Urbanisme et environnement 

En cas de doute, contactez-nous au 450 451-0869, poste 244 ou par courriel à urbanisme@ville.rigaud.qc.ca.

Auteur: Cassandra Vilo

Partagez cet article sur