Sentiers de L’escapade en zone rouge

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémi …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Nombreux travaux de la Ville la semaine prochaine

Veuillez noter que de nombreux travaux ont lieu la semaine prochaine dans la Ville de Rigaud. Voici les détails.

Travaux de réparation de ponceaux

La Ville de Rigaud poursuit des travaux de réparation de ponceau sur la rue de Courseulles et sur le chemin de la Baie dans la semaine du 26 octobre prochain.

Travaux de reprofilage des fossés

Des travaux de reprofilage de fossés sont prévus pour la semaine prochaine, à partir de la chaumière vers Pointe-Fortune (vers l’Ouest). Il y aura de la signalisation à cet effet.

Travaux de colmatage des nids de poule

Des travaux de colmatage des nids de poule dans la Ville de Rigaud débuteront le lundi 26 octobre, et ce, pour une durée de quelques semaines. Des conditions météorologiques particulières doivent être en place pour que ces opérations soient correctement effectuées.

Travaux de creusage sur le chemin de la Grande-Ligne

Des travaux de creusage pour des branchements au réseau d’aqueduc ont lieu le lundi 26 octobre sur le chemin de la Grande-Ligne.

Travaux de rinçage du réseau d’aqueduc

Veuillez prendre note que la Ville de Rigaud poursuit les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc entamés le 19 octobre dernier, et ce, pour une durée approximative d’une semaine. Ces travaux se dérouleront de jour, la semaine entre 7 h 30 et 15 h 30.

Le but : enlever le calcaire et les particules de fer et de rouille dans les conduites du réseau pour maintenir la qualité de l’eau potable. Cette opération permet aussi de s’assurer du bon état du réseau, notamment de celui des vannes de rue et des bornes à incendie.

Il est possible qu’à la suite de l’exécution de ces travaux, l’eau soit brouillée (rouillée) accompagnée ou non d’une baisse de pression et d’une odeur de chlore. La coloration ne constitue aucun danger, car le tout se rétablit bien en laissant couler l’eau du robinet jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Conséquemment, nous vous conseillons de ne pas faire de lavage si l’eau est brouillée. Il est conseillé de vérifier l’eau avant de l’utiliser pour des commodités domestiques ou autres afin d’éviter certains désagréments, dont les taches sur les tissus, par exemple.

Notez que l’eau est tout de même potable et peut être bue une fois qu’elle est de nouveau incolore (après avoir laissé l’eau couler). 

Nous vous remercions de votre collaboration.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 451-0869, poste 200.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On