Prenez note que la patinoire et l’anneau de glace sont ouverts. Merci de votre collaboration.

Mont Rigaud: la Ville de Rigaud va de l’avant avec le projet de développement responsable et durable de la montagne

Le 2 juin dernier, la Ville de Rigaud a tenu une deuxième soirée d’information citoyenne concernant le développement responsable et durable du mont Rigaud. En compagnie des experts travaillant dans ce dossier, divers intervenants ont abordé les principaux points du nouveau règlement de contrôle intérimaire. Ce dernier a été adopté par la MRC le 22 juin dernier. Notons que depuis 1993, le schéma d’aménagement de la MRC ainsi que les règlements municipaux régissaient tous nouveaux développements sur la montagne.

Ce nouveau projet de règlement vient donc préciser le périmètre du secteur ciblé sur le mont Rigaud ainsi que les règles qui s’appliqueront dorénavant pour les nouvelles constructions et pour tout nouvel aménagement sur la montagne. Dans cette foulée, certains terrains deviennent non constructibles.

La Ville a déjà informé ces propriétaires de terrains vacants situés dans des zones protégées qu’elle les rencontrerait afin de convenir d’ententes qui seront avantageuses pour les deux parties. Puis, la Ville désire mettre tout en œuvre pour créer un véritable milieu naturel protégé qui sera accessible à tous.

« Ce projet est d’une telle importance qu’il se doit d’être un projet collectif. Alors qu’il n’y a pas si longtemps de cela on rasait des forêts entières sans même penser aux conséquences, aujourd’hui on ne peut plus agir de la sorte. En tant que société, il est de notre devoir de penser aux prochaines générations et de leur laisser une planète qui soit vivable! », a expliqué le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Pour connaître les détails de cette deuxième soirée d’information citoyenne ou pour consulter la carte du territoire d’application, consultez l’onglet Urbanisme et environnement / Mont Rigaud / Informations supplémentaires ou CLIQUEZ ICI.