Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

MON ARBRE À MOI 

La campagne Mon arbre à moi permet à tout enfant qui naît ou qui est adopté au Québec dans l’année en cours de recevoir un petit plant d’arbre qui grandira avec lui.

Petit plant grandira…

Les jeunes plants remis par le Ministère lors du Mois de l’arbre et des forêts ont en moyenne 2 ans et sont de 30 à 60 centimètres de haut, selon l’espèce. Ces arbres grandiront pour atteindre de 20 à 25 mètres de hauteur, certains dès l’âge de 30 ans. De plus, ils ont une bonne longévité soit plus de 100 ans, car ces arbres sont des espèces forestières indigènes du Québec.

Inscription

Afin de recevoir son plant d’arbre en mai, il faut faire parvenir son inscription au Ministère à l’aide du formulaire en ligne au plus tard le 15 avril de la même année. Cela signifie qu’actuellement nous recueillons les inscriptions pour les enfants nés, à naître ou adoptés entre le 16 avril 2020 et le 15 avril 2021 afin que ceux-ci puissent recevoir leur arbre lors des distributions qui se tiendront en mai 2021.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter ce lien en CLIQUANT ICI.

 

 

Author: Cassandra Vilo

Share This Post On