PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Modifications au camp de jour et au service de garde Folies d’été pour la saison estivale 2020

C’est lors de la séance du conseil municipal du 11 février dernier que le conseil a résolu d’octroyer le contrat à l’entreprise L’Air en fête inc. pour des services professionnels de coordination, de planification, d’organisation et d’animation des programmes du camp de jour et du service de garde Folies d’été de la Ville de Rigaud pour l’année 2020. Comme la gestion d’un camp de jour est une lourde tâche, que les besoins sont de plus en plus grandissants et que l’équipe des Services récréatifs et communautaires devait en assurer la coordination en plus des nombreuses autres tâches, il a été choisi de mandater cette entreprise spécialisée en gestion de camp depuis plus de 20 ans pour l’organisation quotidienne du camp de jour Folies d’été.

Ainsi, L’Air en fête pourra se consacrer entièrement à cette tâche en plus d’offrir un soutien quotidien aux animateurs et un suivi personnalisé aux familles. Bien que la Ville continuera de superviser le tout, cela permet aux Services récréatifs et communautaires de se concentrer à la gestion de tous les autres programmes d’activités, les locations de terrains sportifs et les événements annuels de la Ville.

 

DES MODIFICATIONS POUR 2020

D’abord, avec les récentes hausses majeures de certains contrats et les quelques dépenses incontournables des dernières années, des choix financiers devaient être faits. Puisque le camp de jour est un service non essentiel et que le conseil municipal ne souhaitait pas augmenter davantage les dépenses de la Ville, il a été décidé de réduire la participation financière de la Ville de 16 % par rapport à l’année dernière. Ainsi, pour 2020, la Ville financera, pour les résidents de Rigaud uniquement, 40 % des frais et le 60 % restant sera payé par les utilisateurs. Ce changement représente une augmentation d’environ 9 $/jour/enfant. Toutefois, il est à noter que ces frais sont déductibles d’impôts. Par exemple, pour chaque semaine payée pour le camp de jour au tarif de 108 $/enfant, une famille pourrait recevoir jusqu’à 60 % de retour d’impôt, ce qui équivaut à des frais réels entre 23 $ et 25$/enfant/semaine, incluant le service de garde ainsi que toutes les sorties durant l’été.

 

Puis, une nouveauté très intéressante est que les parents pourront désormais procéder à l’inscription à la semaine, ce qui offrira ainsi beaucoup plus de flexibilité. En effet, ils pourront prendre le nombre de semaines nécessaires et non pas payer pour l’ensemble de l’été alors que cela ne correspond pas à leurs besoins. Les tarifs du camp de jour de Rigaud demeurent  compétitifs en comparaison des autres camps de jour de la région, lesquels ont un tarif moyen de 110 $/semaine. Finalement, il a été décidé de supprimer la tarification familiale, telle que la Ville l’offrait avant 2020. Le coût sera donc dorénavant le même pour chacun des enfants.

 

Notez que les inscriptions se feront dès le 30 mars en ligne à l’adresse www.airenfete.com dans la section de la Ville de Rigaud (paiement par carte de crédit). De plus, une soirée d’information aura lieu avec les équipes des Services récréatifs et communautaires de la Ville et L’Air en fête inc. le mardi 14 avril de 19 h à 20 h à l’édifice Paul-Brasseur, 10 rue Saint-Jean-Baptiste Est.

 

UNE DÉCISION POSITIVE

La Ville de Rigaud est convaincue que cette nouvelle orientation est des plus positives pour les usagers du camp de jour et du service de garde ainsi que pour l’ensemble des citoyens. En plus de maintenir la participation financière de la Ville, le conseil s’est assuré d’avoir un niveau de qualité égal ou supérieur étant donné l’expérience de la firme, de conserver la fête et le spectacle de fin d’été, de maintenir les 6 sorties éducatives à prix abordable et de procéder à l’embauche d’animateurs de qualités, préférablement en favorisant ceux qui étaient déjà à l’emploi de la Ville, en offrant la même échelle salariale que la Ville avait mise en place.

 

L’Air en fête inc. possède 20 années d’expérience et d’expertise en administration et en gestion de programmes de camps de jour, d’activités parascolaires, de terrains de jeux et d’activités de relâche scolaire. C’est une équipe d’une trentaine de coordonnateurs et de plus de 400 animateurs qualifiés à travers le Québec et attentionnés aux besoins des enfants. Ainsi, ces modifications permettent au camp de jour Folies d’été d’améliorer son offre de service tout en demeurant très concurrentiel dans la région.

 

POUR INFORMATION ET POUR PROCÉDER À L’INSCRIPTION:

www.airenfete.com

514 990-1414, poste 205

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LE DÉPLIANT 2020

 

Share This Post On
FERMER
FERMER