Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

L’OSM de passage à Rigaud!

LANCEMENT DE LA SAISON ESTIVALE 2016 DE L’OSM

L’Orchestre symphonique de Montréal visitera seulement quelques endroits cet été dont Rigaud dans le cadre de l’OSM dans les parcs!

Le chef d'orchestre de l'OSM, M. Kent Nagano, en compagnie du maire de Rigaud, M. Hans Gruenwald Jr.

Le chef d’orchestre de l’OSM, M. Kent Nagano, en compagnie du maire de Rigaud, M. Hans Gruenwald Jr.

C’était le 24 mai qu’avait lieu le lancement officiel de la programmation estivale 2016 de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Parmi les nombreuses activités prévues, seulement trois visites se feront à l’extérieur de la grande métropole, soit dans les villes de Rigaud et de Brossard en plus de participer au Festival international de Lanaudière. En effet, l’Orchestre s’arrêtera le mardi 26 juillet à 19 h 30 au parc Chartier-De Lotbinière de Rigaud. Présent à la conférence de presse, le maire de Rigaud, M. Hans Gruenwald Jr., était ravi que la Ville soit l’hôte d’un de ces concerts. « En plus d’offrir une visibilité pour notre belle ville, l’OSM dans les parcs est un événement d’envergure gratuit qui permet de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible à un plus grand nombre. Ces soirées à la belle étoile sont tellement aimées qu’elles font désormais partie de la tradition estivale! », a expliqué M. Gruenwald Jr. Les citoyens de Rigaud ainsi que des villes avoisinantes sont invités à participer à ce prestigieux événement, et ce, peu importe la température. Il suffit de se présenter avec sa chaise et son parapluie!

 

Contes russes symphoniques

C’est France Beaudoin qui sera l’animatrice de cette soirée à la belle étoile. Au programme de ce concert sous le signe de la musique russe, des œuvres de Glinka, Borodine, Glazounov, Prokofiev, Tchaïkovski et Moussorgski. Pour l’occasion, les musiciens de l’OSM seront dirigés pour une 2e année consécutive par la chef assistante Dina Gilbert. Le concert mettra aussi en lumière le talent du violoniste Timothy Chooi, lauréat du Concours OSM en 2010.

BMO est fier partenaire collaborateur de l’OSM dans les parcs. Lors du concert, les couleurs de BMO seront déployées à même un pavoisement illuminé et des friandises glacées seront offertes aux spectateurs. Le public pourra rencontrer les agents BMO afin de participer à un concours et courir la chance de vivre une soirée VIP à la Maison symphonique de Montréal.

Share This Post On