Sentiers de L’escapade en zone rouge

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémi …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

L’Halloween aura lieu…autrement!

La fête de l’Halloween aura lieu à Rigaud le samedi 31 octobre prochain, en conformité avec les directives de la Santé publique du Québec. Voici les conditions à respecter pour une Halloween en toute sécurité, tel que demandé par le gouvernement du Québec :

  1. Les enfants et leurs parents devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée;
  2. Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants;
  3. Les enfants devront demeurer en tout temps à l’extérieur des maisons visitées;
  4. La récolte des bonbons et friandises devra se faire en respectant la distanciation physique de deux (2) mètres (soyons créatifs!).

Ces mesures sont importantes à respecter afin de contrer la propagation de la COVID-19. Bien  évidemment, les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer à cette fête communautaire. Il ne faut pas oublier de bien se laver les mains avant le départ pour la collecte et au retour de celle-ci, en plus de porter un couvre-visage. Ceci étant dit, nous désirons remercier les pompiers du Service de sécurité incendie qui seront tout de même présents lors de cette soirée endiablée…ou bizarroïde, selon les costumes que porteront les enfants!

AUCUNE MAISON HANTÉE

Veuillez noter qu’en raison des risques associés à la pandémie actuelle, la Ville de Rigaud n’organisera pas de couloir de la peur. Nous espérons que cette activité fort appréciée des tout-petits sera de retour en 2021.

DISTRIBUTION DE BONBONS DEVANCÉE

La Ville de Rigaud ne distribuera pas de bonbons lors de la soirée du 31 octobre prochain. Nous avons toutefois devancé cette distribution en offrant des bonbons et friandises à l’école de l’Épervière, afin que les enfants de Rigaud puissent tout de même en bénéficier. Nous remercions d’ailleurs nos partenaires dans cette distribution faite à l’école, notamment le Club Optimiste de Rigaud et l’Association des pompiers de Rigaud.

CRÉATION DE CRÉATURE BIZARROÏDE

La Ville de Rigaud organise le concours « Crée ta créature bizarroïde! » Pour participer, il faut simplement concevoir une créature bizarroïde en façade de votre domicile et vous inscrire avant le 25 octobre en envoyant un courriel à animation@ville.rigaud.qc.ca. Suite aux inscriptions reçues, nous développerons un circuit des créatures bizarroïdes qui sera présenté sur le site Web de la Ville de Rigaud pour vous informer des résidences participantes. Les familles seront invitées à faire la tournée en voiture à partir du 30 octobre à 16  h 30 jusqu’au 2 novembre, à 8 h 30, afin d’admirer et voter pour la créature la plus originale. Suite aux votes, le coup de cœur gagnera un (1) certificat-cadeau de 50 $ chez Aladin et ses Friandises. Voici tous les détails de ce concours : www.ville.rigaud.qc.ca/halloween-2020-concours-cree-ta-creature-bizarroide/.

AMUSEURS PUBLICS PRÉSENTS EN VERSION MOBILE!

Il y aura une remorque musicale avec les marionnettes géantes « Shake le Costume » qui circuleront dans les rues du Domaine Saint-François à partir de 17 h jusqu’à 19 h lors de la soirée du samedi 31 octobre. Soyez à l’affût!

Merci pour votre compréhension en cette période difficile. Assurons-nous ensemble que la fête de l’halloween se déroule dans un environnement sécuritaire et qu’il n’y ait que le plaisir qui soit contagieux!

Author: Simon St-Michel

Share This Post On