PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Levée de l’interdiction d’arrosage à Rigaud

En raison de la pluie reçue lors des dernières semaines et des vérifications faites au niveau des réserves d’eau potable de la Ville, nous levons l’interdiction d’arrosage à Rigaud. Nous tenons d’ailleurs à remercier les citoyens pour leur collaboration durant la période de l’interdiction. Votre support à cet effet nous a permis de retrouver de bons niveaux d’eau dans nos réserves.

 

Cependant, il faut respecter le règlement d’arrosage en vigueur, soit l’arrosage les lundi, mercredi et vendredi pour les numéros civiques impairs et les mardi, jeudi et samedi pour les numéros civiques pairs, alors que l’arrosage demeure toujours interdit le dimanche. À ce niveau, on ne doit pas laisser en opération les systèmes d’arrosage automatiques ou manuels durant la nuit ou en dehors des heures permises, soit de 20 h à 23 h.

 

De plus, il faut continuer à utiliser l’eau potable de façon responsable, pour les besoins nécessaires seulement. D’ailleurs, avec la pluie reçue récemment, les gazons et les jardins ont eu une quantité d’eau suffisante qui leur permettront de subsister sans arrosage pendant quelques semaines.

 

Enfin, ajoutons que les patrouilles de surveillance poursuivront leur boulot et qu’il est possible que les patrouilleurs émettent des constats d’infraction pour non-respect des règlements. À noter que si la consommation d’eau connaît une nouvelle augmentation, diminuant ainsi drastiquement les niveaux d’eau potable disponible, nous nous verrons dans l’obligation d’émettre à nouveau l’interdiction d’arrosage.

 

Merci à tous les citoyens pour leur coopération.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On