PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Levée de l’interdiction concernant les activités de brûlage résidentielles et les feux de joie

En avril 2020, une interdiction concernant les activités de brûlage résidentielles et les feux de joie avait été décrétée par l’Organisation multimunicipale de la sécurité civile, et ce, afin de prévenir les rassemblements en temps de pandémie. Depuis peu, le passage au palier 1 – Vigilance (zone verte) – rend caduc cette mesure.

 

Ainsi, à compter du lundi 2 août, une personne souhaitant procéder à une activité de brûlage résidentielle, ou un organisme communautaire souhaitant faire un feu de joie, pourra déposer au Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) une demande de permis. Il est important de rappeler que des dispositions règlementaires spécifiques s’appliquent dans le cas de ces types de feux extérieurs, et qu’elles sont les mêmes que vous habitiez Rigaud, Pointe-Fortune ou Très-Saint-Rédempteur.

 

Les citoyens sont donc invités à bien consulter le règlement de prévention des incendies de leur municipalité avant de faire une demande de permis. Aux personnes ou organismes qui déposeront une demande de permis, sachez qu’un délai de 3 à 5 jours s’impose entre le dépôt d’une demande et l’émission du permis.

 

Aussi, des frais de 20 $ sont exigés et l’émission du permis se fait en mains propres à la suite d’une inspection du site par une préventionniste.

 

Si vous avez des questionnements ou si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le SSIR au 450 451-0869 poste 271.

Partagez cet article sur
FERMER
FERMER