PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Le Trottibus formule voisin arrive à Rigaud!

C’est avec fierté que la Société canadienne du cancer et la Ville de Rigaud annoncent qu’elles ont conclu un partenariat pour mener un projet pilote du Trottibus, formule voisin, qui sera
lancé dans notre collectivité à temps pour la prochaine année scolaire!

Le Trottibus vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes en rendant les déplacements actifs populaires et attrayants pour eux. Il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée. On fixe des trajets et des arrêts, les jeunes se regroupent et marchent vers l’école, accompagnés de bénévoles. L’enthousiasme et la fierté qu’éprouvent les élèves de participer à cette activité sont palpables, et se communiquent aux parents et bénévoles qui prennent part au projet.

Le Trottibus s’adresse aux élèves qui vivent à distance de marche de l’école, mais qui, trop souvent, n’en profitent pas pour s’y rendre à pied. Le rapport de ParticipAction de 2019 signale que seulement 38% des enfants québécois âgés de 5 à 19 ans font une heure d’activité physique moyenne ou élevée par jour, ce que recommande l’Organisation mondiale de la Santé. Le Trottibus présente une solution pour renverser cette tendance!

Nous vous invitons à nous suivre pour vous informer de la mise en œuvre du projet.

À noter que ce projet s’insère également dans le plan d’action du comité de mobilité durable de l’Escouade écocitoyenne.

Mélanie Bergevin, technicienne en loisir pour la Ville de Rigaud
melaniebergevin@ville.rigaud.qc.ca

Pour de plus amples renseignements sur le projet et les activités de la Société canadienne
du cancer :
Nathalie Garceau, gestionnaire de projets, Prévention et promotion de la santé, Société
canadienne du cancer
Nathalie.garceau@cancer.ca

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur