PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Le 14 juin, projection d’EXPO-67 Mission Impossible au collège Bourget

Le 14 juin 2017, dès 19h, le thriller documentaire Expo 67- Mission impossible sera projeté en simultané dans trois salles de la région. Cette initiative de Vent-Arts, des Productions de la ruelle et de Moisson Sud-Ouest se veut une occasion unique de rassembler les familles de Vaudreuil-Soulanges. La projection est gratuite, ou à contribution volontaire pour aider les sinistrés des inondations de la région.

 

Une expérience mobilisatrice pour un nouveau souffle, grâce au service des loisirs de Coteau-du-Lac, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le collège Bourget. Les diffusions se tiendront simultanément à 19 h au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, au collège Bourget de Rigaud et à l’Opticentre de Vaudreuil-Dorion.

 

Construit comme une grande fresque cinématographique, Expo67: Mission Impossible s’ouvre sur ces hommes qui sont les Mad Men de Montréal: Robert Shaw, Yves Jasmin, Philippe de Gaspé Beaubien et quelques autres. Les organisateurs n’ont que 1628 jours pour construire une île, 128 pavillons, 3 ponts et quelques trains capables d’accueillir des dizaines de millions de visiteurs. Malgré un échec annoncé et de nombreux obstacles, tout sera prêt pour l’ouverture officielle le 28 avril 1967.

Au XXe siècle, aucune exposition n’aura produit une telle détonation dans son pays hôte et dans le monde.

 

Natif de Pincourt, le coproducteur et coréalisateur Eric Ruel et Guylaine Maroist ont entre autres réalisé de grandes oeuvres documentaires tels God Save Justin Trudeau (finaliste aux Gémeaux et présenté par Vent-Arts en février 2016), Les États-désunis du Canada et la populaire série documentaire J’ai la mémoire qui tourne présentée au canal Historia.

 
Share This Post On