PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Lancement officiel d’un tout nouveau projet pilote à Rigaud: LE TROTTIBUS FORMULE VOISIN

La Société canadienne du cancer veut favoriser les déplacements actifs et sécuritaires dans la région de la Montérégie grâce au Trottibus formule voisin

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière de présenter un projet pilote en transport actif, soit le Trottibus formule voisin. En partenariat avec la municipalité de Rigaud, la SCC renforce sa proposition en matière de programmes centrés sur la prévention du cancer et les saines habitudes de vie.

 

Le Trottibus formule voisin vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes; il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée. De plus, ce projet intègre une composante particulière, soit la participation citoyenne dans l’organisation d’un autobus pédestre. Une plateforme en ligne sera ainsi lancée prochainement et permettra aux citoyens de créer leur propre trajet Trottibus ou encore de se joindre à titre de bénévoles à un trajet existant.

 

« La Ville de Rigaud encourage depuis longtemps les déplacements actifs ainsi que les saines habitudes de vie. En tant que directrice des services récréatifs et communautaires, je tente de toujours privilégier les projets qui font bouger les citoyens! C’est pourquoi j’encourage fortement les familles de Rigaud à s’inscrire au Trottibus formule voisin et à marcher pour se rendre à l’école plutôt que de s’y rendre en voiture. En plus de dépenser de l’énergie, cela leur permettra de respirer de l’air frais et de passer du temps de qualité avec leurs enfants! Rapidement, cette habitude s’intégrera à votre quotidien », s’est exclamée Véronique Cunche, directrice des services récréatifs et communautaires pour la Ville de Rigaud.

« Je suis très heureux que le Trottibus formule voisin s’installe à Rigaud puisqu’il s’agit d’un projet réalisé par les citoyens et pour les citoyens. Nous avons de nombreux enfants qui, chaque jour, marchent pour se rendre à l’école. Ce projet permettra donc de rassurer les parents en offrant un encadrement et une surveillance de ces derniers. J’espère que plusieurs parents et bénévoles s’impliqueront pour que ce projet soit un succès », a expliqué le maire de Rigaud, M. Hans Gruenwald Jr.

 

À propos du transport actif et des saines habitudes de vie

Selon l’étude ComPare (Canadian Population Attributable Risk of Cancer, Risque attribuable du cancer chez la population canadienne),  seulement 58% des enfants québécois de 6 à 11 ans font suffisamment d’activité physique pour en retirer des bienfaits pour leur santé physique et mentale. Le Trottibus vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes en rendant les déplacements en transport actif attrayants à leurs yeux.

 

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais.

Partagez cet article sur