PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE! Abonnez-vous: Au Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence À l’infolettre hebdomadaire, À l’infolettre e …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La Ville se prépare en vue des précipitations des prochains jours

ACTIVATION DE MESURES PRÉVENTIVES PLUS SOUTENUES

La Ville de Rigaud met en place son plan d’intervention en cas d’urgence afin d’être prête à réagir aux précipitations des prochains jours

 Bien que depuis plusieurs semaines la Ville de Rigaud met en place diverses mesures préventives pour atténuer les dommages causés par la crue des eaux, elle augmente cette fois la cadence en prévision des précipitations prévues pour les prochains jours. Les citoyens dont les résidences se trouvent près de cours d’eau doivent redoubler de prudence et s’assurer de mettre en œuvre les mesures préventives d’usage. Malgré l’aide offerte par les équipes de la Ville, présentes un peu partout sur le territoire, il demeure qu’il est de la responsabilité de chaque citoyen de garantir sa sécurité.

 

Mobilisation des équipes de la Ville

Dès maintenant, les citoyens désirant obtenir des sacs de sable pourront se présenter à un de ces 4 endroits :

  • Caserne incendie de Rigaud, située au 391 chemin J.-René-Gauthier (anciennement chemin de la Mairie);
  • À proximité de la station d’épuration de Rigaud, située près du 76 chemin du Bas de la rivière;
  • Sur le chemin de la Pointe-Séguin à Rigaud;
  • Hôtel de ville de Pointe-Fortune, situé au 694 rue Tisseur, Pointe-Fortune.

 

Plusieurs chemins sont déjà fermés à la circulation et d’autres ont été balisés afin de faciliter la circulation advenant que l’eau couvre le marquage au sol. Les conducteurs qui sont dans l’obligation d’emprunter une rue inondée sont priés de diminuer leur vitesse afin de ne pas créer de vagues, et ainsi, augmenter les dommages aux résidences situées à proximité. Pour obtenir plus d’information, les citoyens peuvent communiquer, durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville, avec monsieur Eric Martel, coordonnateur de la Sécurité civile, en appelant au 450 451-0869, poste 233, ou, pour signaler une situation préoccupante, en appelant le service 3-1-1 à l’extérieur de ces heures. Les autorités surveillent attentivement la situation. La Ville fera régulièrement une mise à jour de la situation sur ses différentes plateformes web. Elle invite les citoyens à demeurer informés.

 

Share This Post On
FERMER
CLOSE