PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

LA VILLE REMET EN PLACE SES OPÉRATIONS DE PRÉVENTION EN VUE DE CONTRER UNE 2E POSSIBLE CRUE PRINTANIÈRE

HAUSSE IMPORTANTE DU NIVEAU DES RIVIÈRES D’ICI LES PROCHAINS JOURS

LA VILLE DE RIGAUD MAINTIENT LE NIVEAU D’ALERTE ET REMET EN PLACE SES OPÉRATIONS DE PRÉVENTION EN VUE DE CONTRER UNE 2E POSSIBLE CRUE PRINTANIÈRE

 

À la lumière des informations reçues aujourd’hui d’Environnement Canada, la Ville de Rigaud remet en place ses opérations de prévention en vue de contrer une 2e possible crue printanière. En effet, selon les prévisions, il est possible que le niveau d’eau redevienne aussi critique qu’il y a une semaine. Ainsi, elle sollicite la participation d’organismes ou de bénévoles afin d’aider à préparer des sacs de sable pour les sinistrés plus vulnérables ou pour ceux qui ne seraient pas en mesure d’en remplir. Les individus intéressés peuvent envoyer un courriel de confirmation à l’adresse sylvainbrazeau@ville.rigaud.qc.ca et se présenter le 2 mai, à 8 h à la caserne incendie, en prenant soin d’apporter une pelle, une paire de gants ainsi que des vêtements chauds et imperméables. Du côté de l’équipe d’urgence de la Ville, elle demeure mobilisée et suit de près la situation.

 

Rappels aux citoyens touchés

Encore une fois, la Ville recommande fortement aux sinistrés qui demeurent toujours dans leur résidence, malgré le fait qu’ils n’aient plus accès à de l’eau potable ni à leur fosse septique, d’évacuer leur demeure. Plusieurs dispositions ont été mises en place pour eux : hébergement, banque alimentaire, bouteilles d’eau potable, etc. De plus, la ligne d’urgence sera maintenue 24 heures sur 24 en appelant au 450 451-0869, poste 235. Quant aux représentants de la Croix rouge, ils reviendront dès mercredi à la bibliothèque municipale afin de rencontrer les citoyens dans le besoin et, finalement, la ressource offrant de l’aide psychologique est toujours disponible sur rendez-vous au CLSC de Rigaud.

 

Pour le moment, deux conteneurs de déchets domestiques sont toujours disponibles sur le chemin de la Pointe-Séguin ainsi que sur le chemin du Bas-de-la-rivière. Deux points de remplissage pour l’eau potable sont en service au parc Desjardins et à la halte du Dragon d’or située sur le chemin Grande-Ligne.

Share This Post On
FERMER
CLOSE