PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Mise à jour du 11 mai – LA VILLE DE RIGAUD POURSUIT SES OPÉRATIONS

L’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud a pris la journée d’hier pour revoir la planification du reste des opérations et pour faire l’état de la situation avec les différents partenaires. Avec les prévisions météorologiques prévues pour les prochains jours et l’état de la situation actuelle, tous se sont entendus pour poursuivre les opérations d’évacuations. Aujourd’hui, les autorités ont été déployées dans le secteur du Bas-de-la-Rivière où une centaine de maisons restaient à être vérifiées.

 

Gradation des mesures mises en place

Puisque les citoyens ont été avisés à plusieurs reprises de la dangerosité de la situation, ceux qui acceptent volontairement de faire fi de l’ordre d’évacuation, ou qui seraient tentés de retourner dans les secteurs visés, s’exposeront à des amendes variant de 1 000$ à 5 000$, selon l’article 128, paragraphe 2, de la Loi sur la sécurité civile. La Ville réitère à ses citoyens l’importance de cette mesure et de la respecter tant et aussi longtemps qu’elle sera vigueur, dans l’intérêt de leur sécurité et de celle des pompiers et des autres intervenants qui travaillent sans relâche depuis des jours pour leur venir en aide. En cas de situations d’urgence telles qu’un incendie ou un besoin urgent de soins médicaux, la Ville ne peut garantir qu’elle pourra vous fournir les services d’urgence dont vous pourriez avoir besoin, compte tenu des conditions d’opération extrêmement difficiles en raison des inondations.

 

La Sûreté du Québec continuera de sécuriser les lieux, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. De plus, des périmètres de sécurité et de contrôle seront mis en place afin d’éviter les va-et-vient. Finalement, tant que la situation ne se sera pas stabilisée, la navigation sera interdite à proximité. Les services aux sinistrés demeurent mobilisés : le centre d’accueil de la bibliothèque municipale sera ouvert de 8 h à 20 h, la Croix rouge ainsi que des ressources en aide psychosociale sont toujours sur place. Enfin, la ligne d’urgence est disponible 24 h sur 24 h en appelant au 450 451-0869, poste. 235.

 

Rencontres pour les sinistrés

Le ministère de la Sécurité publique invite les citoyens qui n’ont pu être présents aux rencontres d’informations précédentes, ou qui n’ont pas pris de rendez-vous pour un dossier d’indemnisation, à se présenter à une des prochaines rencontres qui se tiendront à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10 rue Saint-Jean-Baptiste Est, lundi prochain 15 mai à 16 h ainsi qu’à 19 h 30. L’inscription est obligatoire en communiquant au 450 451-0869, poste 235.

 

Share This Post On